Le mot du président

Petit plongeons dans l'histoire de l'US Mourillon

Créée en 1921, son premier fait d'arme fut une finale de championnat de France 3ème série en 1929 perdue 0 à 3 contre l'AS Bourse Paris.

Puis vint une longue période de sommeil et une renaissance en 1991 sous la houlette d'un groupe d'amis et avec une seule équipe sénior.

us mourillon rugby var

Le plus haut niveau atteint par les seniors de l’US Mourillon est la participation durant deux saisons au championnat de France de fédérale 3.

Le palmarès de l’USM est parsemé de titre de champion de Côte d’Azur dans toutes les catégories et niveaux et la saison 2012/2013 a vu un nouveau titre de champion Côte d’Azur de 1ère série.

A ce jour, l’équipe fanion évolue en Promotion d’Honneur Régional Provence Alpes Côte d’Azur Corse

De même, notre équipe des U15 à XV a conservé en 2013 son titre de champion du comité Côte d’Azur mais elle a surtout participé à la finale du super challenge national Orange organisée à Metz.

L’US MOURILLON et son Ecole de la Vie

En 1994, notre regretté ami Jean-Alex FERNANDEZ, crée l’école de rugby de l’US Mourillon avec 24 enfants.

Aujourd'hui, c’est 250 « minots » qui sont inscrits à notre école de rugby, labélisée FFR, l’US Mourillon démontre ainsi son potentiel formateur et sportif.

Des actions de formation et d'éducation complétées par des initiations à la balle ovale dans les écoles primaires du quartier ou avec les collèges véritables vecteurs sociaux de la ville de Toulon.

Cette formation représente le socle de notre avenir pour mener l’US Mourillon vers le haut par des joueurs qui en sont issus.

Une formation reconnue, dont les plus beaux ambassadeurs sont Momo Dridi International "A", du grand RCT, BIARRTZ, SAINT ETIENNE en PRO D2, Merabet International moins de 21 équipier passé au RCT, au Racing Métro de PARIS et aujourd'hui en PRO D2 à Oyonnax, Mizouni International moins de 19 capitaine du Rugby des cités sans oublier Virgil BRUNI, le flanker actuel du RC Toulon.

L’UNION SPORTIVE DU MOURILLON: Un club, un esprit

La force de l’US Mourillon est incontestablement son esprit d'amitié et de convivialité. Ces valeurs portées par ce jeu du rugby où se retrouvent les vertus de courage, loyauté, solidarité, respect et que nous reprenons à travers une charte concernant tous les licenciés et les parents de l’école de rugby.

Cet esprit autour duquel est organisé chaque année le tournoi Ludovic Astier, éducateur du club disparu tragiquement trop tôt, ou encore sa journée du « bénévole » pour remercier tous ceux qui œuvrent pour leur club tout au long de l’année.

Un souhait, un espoir

Le souhait du comité directeur de l’US Mourillon est de persévérer dans les sillons qui ont été tracés pour que notre association sportive puisse être un exemple dans le monde sportif par l’implication de tous les membres bénévoles du club.

Mais pour réussir et pérenniser nos actions nous avons besoin du soutien de partenaires publics et privés.

Venez et associez-vous à un club dynamique et faites connaître votre entreprise à travers les différents supports proposés dans la plaquette jointe.

En espérant que nos valeurs perdurent grâce à votre soutien……

Merci et à bientôt.

Le Président: Michel GRILLO